La hiérarchie — La Direction

L’autorité régulière de Blagologie. Cet organisme est chargé de la direction générale des recherches. Chacun de ses membres a autorité sur les domaines de la recherche et de l’administration, à l’exception du Doyen.

Les Superviseurs

« Si tous les Blagologues devaient sans cesse revenir sur leurs conneries, la Recherche n’avancerait plus ! » Superviseur Verdâtre.
Ce sont des Blagologues ou des Administrateurs qui ont survécu et qui, pour cela, ont complètement assimilé « l’esprit d’entreprise ». La Blague Ultime est leur seul objectif de vie, leur Terre Promise qu’ils croient pouvoir atteindre un jour, quoi qu’il en coûte. Et il leur en a coûté beaucoup. Psychomanies, altérations sévères de la personnalité, attrait démesuré pour le sang, bref, leurs tares sont nombreuses et surtout bien profondes.
Une apparition de Superviseur est rare et occasionne certains épanchements d’urine, des pleurs hystériques, des aveux impulsifs de fautes commises en 1846 par un trisaïeul improbable et parfois, chez les Blagologues les plus impressionnables, des combustions spontanées.

Exemples de Superviseurs :
  • Supv. Blanchâtre : Psychorigide
  • Supv. Verdâtre : Petit Chef
  • Supv. Jaunâtre : Planqué
  • Supv. Rosâtre : Inconscient
  • Supv. Rougeâtre : Spécial


Les ArchiSuperviseurs

Sous les ordres directs du Triumvirat, ils interviennent avec un rire forcé qui n’a rien de drôle en cas de crise ou pour normaliser une affaire confidentielle, comme réguler un Superviseur mentalement trop égaré dans sa quête.
D’après certaines rumeurs, ce seraient d’anciens humains dont l’organisme aurait été biomécaniquement amélioré, pour finalement être implanté dans un corps robotisé. Leur armement persuasif serait hors norme, leur autonomie en milieu hostile serait de 2500 heures, ils se rechargeraient à partir de multiples sources d’énergie et, sous leur apparence de combat, ils mesureraient jusqu’à 4 mètres.

Leur présence est exceptionnelle. Ces personnages ne seront évoqués et utilisés que dans un futur assez éloigné.


Les Liquidateurs (les Marron)

Les hommes de main du Triumvirat.
Ils agissent en solo sur ordre direct d’un Triarque. Leur domaine d’action est essentiellement la surface, où ils vont faire taire ceux qui en savent trop ou qui ont pu s’échapper de la vie sous-terre. Ils possèdent une technologie de pointe et des armes à monter et démonter soi-même en moins de 15 secondes.
Parfois, ils ont une liaison avec leur ordinateur parlant. Ça implique une ouverture de port et oui, c’est une liaison sexuelle. Personne ne connaît leur existence au sein de Blagologie, à l’exception des Archivistes, qui n’ont pourtant aucune conscience du pouvoir qu’ils ont en leur possession.

La présence d’un Liquidateur est très rare.


Le Triumvirat

C’est l’autorité suprême et invisible de Blagologie.
Composé de trois Triarques, le Triumvirat est l’hydre schizophrène qui domine tous les recoins de Blagologie. Ses membres ne sont jamais visibles, jamais nommés et rares sont ceux qui peuvent prétendre les avoir rencontrés un jour sans avoir perdu au moins un doigt ou autre. Pourtant, leur influence est constante. L’extension directe de leurs bras réside dans la terreur qu’inspirent les membres de la Direction.
Cependant, et ce n’est pas Blagologie pour rien, chaque membre du Triumvirat a des intérêts personnels divergents de ceux des autres, intérêts aggravés par trois egos surdimensionnés et un réseau propre à chaque Triarque d’agents confidentiels à l’obéissance aveugle.

Leur présence est quasi-nulle, à l’exception de Mlle Grey qui, sous le nom de Mlle Green, régit son monde avec une douceur qui n’a de douceur que l’appellation.

Les Triarques :
  • Mlle Grey : Première Triarque à apparaître, elle prend le nom de Mlle Green et ne dévoilera pas son jeu avant longtemps. Capable de tout. Du pire comme du plus méchant. La survie de Blagologie avant tout. L’intérêt commun demande des sacrifices, c’est normal. Est une des rares personnes conscientes de l’instabilité de Blagologie et de son potentiel auto-destructeur. Mais elle a un but secret, au-delà de la simple survie. Ce but naît très tôt, car si Mlle Grey n’est pas une des fondatrices de Blagologie, elle en est très vite devenue une membre hyperactive. A croire qu’elle était née pour ça. Ou plutôt POUR ÇA !!!
  • Don Brazino : Triarque dont on entendra ultérieurement parler par le Balayeur. C’est un psychopathe mégalomane. La figure emblématique du génie du mal sadique. Ses intentions sont aussi floues que celles de Mlle Grey.
  • M. Blanc : Aucune information à son sujet.